Améliorez le référencement naturels de vos sites internet avec Communiqué de Presse Gratuit !
Si vous avez un ancien compte (2013), cliquez sur "mot de passe oublié" et restituez votre espace d'administration

Comment choisir un film solaire ?

Le film solaire a été inventé pour protéger le conducteur et les passagers du rayonnement solaire, donc de la chaleur. En installant ce dispositif, vous ne faites pas seulement que préserver votre santé, mais aussi l'environnement. Il faut savoir que l'utilisation de la climatisation entraine une consommation supplémentaire de carburant. Si vous vous servez moins souvent de votre climatiseur, vous pouvez donc réaliser des économies de carburant, donc d'argent. Voici quelques astuces pour mieux choisir son film solaire.


Que dit la loi ?


Au moment de choisir la teinte, il faut tenir compte de normes imposées par la législation. La loi indique que le champ de vision du conducteur doit être libre et transparent. Le champ de vision vers l'avant, la droite et la gauche doit permettre au conducteur d'effectuer les mouvements nécessaires à la conduite. Aussi, toutes les vitres doivent être transparentes. La protection solaire est toutefois tolérée. Cela dit, vous pouvez obscurcir vos vitres afin de protéger l'intérieur de votre voiture, y compris donc vous et les passagers, du soleil. Le film solaire trop foncé est toutefois interdit sur les vitrages latéraux avant, car ils gênent le travail des agents de circulation.


Choisir selon son véhicule


Vous pouvez choisir votre film solaire par rapport à la taille de vos vitres. Le film de couleur foncé est plutôt adapté pour les véhicules équipés de grandes vitres. Si vous avez des vitres de petites ou moyennes tailles, il est préférable d'opter pour un film solaire de couleur claire. Sachez que le marché nous propose aussi des films solaires anti effraction et/ou décoratif.


Maintenant, vous savez comment bien choisir votre film solaire. Il ne vous reste plus qu’à choisir une boutique proposant le prix le moins cher et d’effectuer vos achats. Vous pourrez également trouver de nombreux conseils sur d’autres produits sur le site Comment Choisir.



     0.0/5 pour 0 note
Nombre de commentaires : 0 - Nombre de visites : 0 - Date de validation : 08-06-2014
Signalez un pb avec cet articleReporter un problème   |   Ecrire un commentaire / Noter cet articleCommentez et notez cet article