Améliorez le référencement naturels de vos sites internet avec Communiqué de Presse Gratuit !
Si vous avez un ancien compte (2013), cliquez sur "mot de passe oublié" et restituez votre espace d'administration

Pourquoi récuperer les données en salle blanche? Dans quels cas?

En cas de panne d’un disque dur, dans la majorité des cas ces derniers doivent être traités en salle blanche.

La salle blanche couvre plusieurs types de pannes :

- disque dur qui claque, frotte – généralement dû à la tête de lecture


- disque dur qui bip , souvent rencontré dans le cas d’un moteur bloqué

- disque dur mouillé, incendié, qui ont chutés ou subit un choc…

Pour un aperçu de nos tarifs en fonction des symptômes nous vous invitons à vous rendre sur le site Chronodisk et pointer votre curseur sur les différentes pannes présentées.


En effet, dès qu’un disque dur souffre d’une panne mécanique il faut intervenir en salle blanche. Vous vous demandez certainement pourquoi ? Une salle blanche, est une zone de travail en atmosphère protégée, dépourvue de toutes poussières qui permet l’ouverture d’un disque dur sous une hotte à flux laminaire régulièrement contrôlée qui empêche tout dépôt de poussières ou microparticule sur les plateaux du disque dur traité ce qui pourrait engendrer une dégradation de ces derniers. 
En salle blanche, nos ingénieurs sont amenés à accomplir différentes manipulations très précises comme l’ouverture du disque dur pour permettre un changement de tête de lecture, un changement de la PCB, un déblocage de moteur, un nettoyage de plateaux ou le transfert de ces derniers sur un corps différent… 
Pour cela, nous devons commander un disque dur jumeau qui servira pour pièces une seule fois et des consommables toujours à usage unique tels que des cales, des séparateurs de têtes, des cotons tiges à micro-fibres, des produits nettoyant, des pinces… Après cette intervention physique, le traitement de votre support ne s’arrête pas là. 
Il faut encore que nos techniciens engagent une copie physique secteur par secteur de votre disque dur fragilisé. Cette copie selon l’état du support peut s’effectuer rapidement comme très lentement. Nous sommes totalement dépendant de l’état de votre matériel. En effet, nos spécialistes doivent toujours garder un œil attentif sur tous les disques durs en copie au cas ou l’un d’entre eux décrocherait. Enfin, après cette copie un traitement final, plutôt logique doit être entrepris afin de vérifier que vos données ont bien été récupérées, qu’elles sont bien viables et pouvoir de ce fait établir un listing précis des données récupérées que nous soumettrons au client. Si vous êtes confronté aux différents symptômes énumérés en haut de l’article ou d’autres tels qu’une surtension, un problème de partitions,  index de boot corrompu, disque dur introuvable, qui grésille… nous vous invitons à nous déposer ou nous envoyer votre disque dur pour un devis gratuit et sans engagement à notrelaboratoire spécialisé en récupération de données.


     0.0/5 pour 0 note
Nombre de commentaires : 0 - Nombre de visites : 0 - Date de validation : 28-03-2014
Signalez un pb avec cet articleReporter un problème   |   Ecrire un commentaire / Noter cet articleCommentez et notez cet article