Améliorez le référencement naturels de vos sites internet avec Communiqué de Presse Gratuit !
Si vous avez un ancien compte (2013), cliquez sur "mot de passe oublié" et restituez votre espace d'administration

Pourquoi faire un faire-part mariage ?

Une page vient de se tourner pour vous : votre conjoint(e) vient de vous demander en mariage. Vous vous empressez de vouloir répandre la nouvelle, chose que vous faites. Par SMS, par mail, ou même physiquement pour les personnes résidants à proximité de chez vous.Cependant, qu’est-ce qu’un SMS ou un mail lorsqu’il s’agit de l’une des plus grosses annonces de votre vie ? N’est-ce pas juste un message impersonnel électronique, qui sera perdu au fin fond d’une boîte mail, voir supprimé, avec aucun moyen de le récupérer ? Ce n’est pas vraiment la manière rêvée pour traiter le plus grand moment de votre vie. Et que faites-vous des personnes que vous ne voyez pas souvent, dont vous n’avez ni le numéro, ni l’adresse mail ? Ou bien votre famille n’utilisant pas cette technologie ? Tant de raisons qui peuvent vous pousser à faire votre propre faire-part de mariage, afin de donner un caractère officiel à cette annonce, et afin de n’oublier personne.


A quoi peut servir un faire-part mariage ? Tout d’abord : qu’est-ce qu’un faire-part mariage ? C’est un petit carton personnalisable, qui peut être que recto/verso, ou posséder au mieux une ou deux pages, où les deux futurs mariés annonceront la nouvelle, tout en, en fonction du couple, invitant les récepteurs au mariage, ou prévoiront un autre carton à cet effet. Son utilité sera donc informative à la base (l’humour pouvant se greffer par-dessus, ou toute autre émotion, en fonction de votre imagination), donc au final, pourquoi un simple SMS ne peut-il pas faire le même effet ? Tout simplement parce que le faire-part mariage est quelque chose d’extrêmement personnel, où les concernés auront mis des efforts pour le rendre unique et donner envie de sourire à la vue de la bonne nouvelle. Le faire-part mariage permet également de montrer aux récepteurs que les futurs mariés tiennent à eux.


En effet, ils auraient très bien pu se contenter d’envoyer un simple message impersonnel, la nouvelle aurait été transmise malgré tout. Cependant, ils ont décidés de prendre du temps et de l’argent pour faire ces petits cartons, et les envoyer, afin de partager leurs vies et leurs bonheurs avec les personnes dont ils s’estiment le plus proche. Qui plus est, il permet de faire d’une pierre deux coups la plupart du temps : non seulement d’annoncer l’union des deux personnes concernées, mais également de donner les détails techniques, comme l’heure de la conférence, le lieu, et ainsi de suite. S’ajoute à tout cela un certain côté sentimental et traditionnel. En effet, le faire-part mariage est un procédé qui se fait depuis de nombreuses générations, et il est important pour certains, de recevoir cette preuve écrite, plus particulièrement pour les familles, qui peuvent venir à conserver ceci comme un souvenir précieux.


Le faire-part mariage est donc un élément important pour un mariage, et peut être même considéré à la base de l’organisation de ce dernier, étant donné que c’est avec ce carton que l’invitation sera souvent faite. C’est pourquoi il est important de faire un faire-part mariage personnel et esthétique, et c’est ce que nous vous proposons chez Carteland.



     0.0/5 pour 0 note
Nombre de commentaires : 0 - Nombre de visites : 0 - Date de validation : 03-01-2014
Signalez un pb avec cet articleReporter un problème   |   Ecrire un commentaire / Noter cet articleCommentez et notez cet article