Améliorez le référencement naturels de vos sites internet avec Communiqué de Presse Gratuit !
Si vous avez un ancien compte (2013), cliquez sur "mot de passe oublié" et restituez votre espace d'administration

Les méthodes naturelles contre les poches sous les yeux

Avec l’âge, des poches sous les yeux se forment. La peau s’étend et perd de sa souplesse. Certains facteurs provoquant leur apparition sont inévitables comme l’hypersensibilité aux allergènes, l’hérédité. Cependant, bon nombre de causes associés au style de vie peuvent être changés. Se débarrasser des poches, c’est tenter de les contrôler par des mesures appropriées.


 Bien dormir


Le repos aide à prévenir l’apparition de poches sous les yeux. Les personnes qui font la fête jusqu’à tard le soir et ne dorment pas assez vont se retrouver avec des cernes et les yeux gonflés. Pour permettre à la peau de rester saine, une quantité suffisante de sommeil est primordiale. Il est important d’avoir un rythme de sommeil stable : le coucher et le lever doivent être effectués à des heures fixes afin d’assurer des cycles de sommeils équilibrés. Le lieu où vous dormez doit être fait pour un sommeil réparateur. L’anxiété et le stress émotionnel peuvent empêcher le sommeil, mais des exercices de relaxation avant le coucher peuvent résoudre ce problème.


L’utilisation du froid 


L’application de froid est un excellent moyen de se débarrasser des poches sous les yeux. Vous pouvez utiliser pratiquement n’importe quel élément refroidi pour l’appliquer. Les personnes privilégient en général les tranches de concombre frais : elles sont douces et hydratent la peau. Veillez à ne pas appliquer de la glace directement pour ne pas abîmer la peau : la peau se trouvant juste sous les yeux est la plus fine de l’organisme, il faut donc la protéger. Des méthodes plus modernes existent comme l’application de gèles ou de cuillères laissés au réfrigérateur pendant la nuit. Les sachets de thé sont également à la mode : des scientifiques ont révélé que le thé vert agit comme anti-inflammatoire et diminue la taille des poches.


Hydratation de la peau


Les couches de la peau perdent leur flexibilité et deviennent plus rigides avec le vieillissement. La texture de la peau change et elle devient très mince. IL est donc recommander de bien l’entretenir avec des crèmes ou des gels contenant des ingrédients utiles pour nourrir la peau et ainsi la rendre plus souple. Ces produits sont souvent à base de vitamines A, E et K, très utiles pour favoriser la production de collagène. Cette protéine produite par le corps revitalise les couches de la peau. Elle peut faire défaut chez les personnes âgées.


Faire des exercices


Il est aussi conseillé de faire des exercices pour prévenir de l’apparition de poches sous les yeux. La gymnastique du visage a pour but de tonifier la peau et fortifier les muscles des paupières. En massant quotidiennement la peau sous les yeux, vous allez améliorer la circulation sanguine et permettre l’évacuation des graisses qui s’étaient accumulées avec le temps. Les yeux seront plus ouverts et votre regard sera éclatant. Faites des exercices le matin en vous levant ou bien juste avant d’aller vous coucher.


Toutefois, si des poches sous les yeux apparaissent, vous pouvez vous tourner vers la chirurgie esthétique, seul véritable moyen pour les supprimer définitivement.



     0.0/5 pour 0 note
Nombre de commentaires : 0 - Nombre de visites : 0 - Date de validation : 03-01-2014
Signalez un pb avec cet articleReporter un problème   |   Ecrire un commentaire / Noter cet articleCommentez et notez cet article