Améliorez le référencement naturels de vos sites internet avec Communiqué de Presse Gratuit !
Si vous avez un ancien compte (2013), cliquez sur "mot de passe oublié" et restituez votre espace d'administration

Soigner la colopathie fonctionnelle aux Thermes de Châtel-Guyon

La colopathie fonctionnelle, aussi appelée "syndrome de l'intestin irritable" (S.I.I), est une maladie chronique qui se caractérise par des problèmes intestinaux et des douleurs abdominales parfois très fortes. Elle est généralement accompagnée de fatigue, d'irritabilité, d'insomnie, d'anxiété et parfois de tendance à la dépression.


Même s'il n'existe, à ce jour, aucun traitement définitif pour la guérir, la cure thermale pour la colopathie fonctionnelle permet d'améliorer de façon importante la qualité de vie des patients jusqu'à 6 mois après la cure. Proposée aux Thermes de Châtel-Guyon en tant que première indication thérapeutique, cette cure thermale représente environ 80% de la clientèle digestive de la station. De nombreuses personnes souffrant du S.I.I. font donc confiance aux Thermes de la station auvergnate pour soulager leurs douleurs et améliorer leur quotidien.


Dans le cadre d'une cure thermale à Châtel-Guyon, il existe un Programme complémentaire Colopathie fonctionnelle directement destiné aux personnes concernées par cette maladie. Ce programme comporte des Ateliers santé adaptés et basés sur le bien-être (pratique du Yoga, du Qi gong, de la Sophrologie et de la Gymnastique sensorielle) ainsi qu'un atelier diététique spécifique et des groupes de parole permettant un échange d’expériences autour de cette pathologie. Cet ensemble permet aux curistes de découvrir les meilleurs moyens pour être en meilleure santé et d'échanger, entre personnes atteintes par la maladie, sur leurs difficultés et leurs astuces au quotidien.


Parce que la colopathie fonctionnelle ne doit pas empêcher de vivre sa vie, les Thermes de Châtel-Guyon aident les patients à mieux vivre avec le S.I.I. en proposant des soins efficaces et des échanges qui permettent d'avancer dans la compréhension et l'acceptation de la maladie, des éléments très importants pour la vie quotidienne.
visuelhome.jpg


Pour découvrir toutes les cures proposées dans la station de cure thermale de Châtel-Guyon et réserver une cure Colopathie fonctionnelle sans plus attendre, il faut se rendre sur le site officiel www.thermesdechatel-guyon.fr. La brochure de présentation et toutes les informations sur les contenus des cures sont disponibles pour une information claire.



     0.0/5 pour 0 note
Nombre de commentaires : 0 - Nombre de visites : 0 - Date de validation : 16-01-2015
Signalez un pb avec cet articleReporter un problème   |   Ecrire un commentaire / Noter cet articleCommentez et notez cet article